Ytera

Ytera

Nos compétences

40 % Agronomes

Les ressources techniques YTERA sont toutes ingénieures agronomes de formation. Les compétences spécifiques au sein de l’équipe regroupent :
  • La nutrition
  • Les filières agricoles
  • Les systèmes d’élevage
  • La pêche
  • La sylviculture
  • Les industries agroalimentaires

30 % Consultants achats responsables

YTERA dispose de ressources conseil spécialisées sur les thématiques d’achats responsables.
A titre d’exemple, certains de nos collaborateurs ont travaillé précédemment en ONG ou sur les problématiques d’achats responsables en entreprises avant de nous rejoindre.

10 % Développeurs

Les outils de pilotage des achats et tableaux de bord proposés sont développés en interne par des ressources de notre filiale informatique Neqo. Ils sont ainsi personnalisables en fonction du besoin de nos clients.

10 % Juristes

Des juristes notamment en droit des contrats et droit de la commande publique, partagés avec les autres entités du Groupe CKS, mettent à profit leurs compétences sur les missions nécessitant une expertise juridique.

10 % Data analysts

YTERA dispose de « data analysts », spécialisés en traitement automatisé du langage et Machine Learning. Ils savent traiter de gros volumes de données et les reformater pour produire des analyses précises et exploitables.

Nos valeurs

écoute

Nous prendrons le temps d’écouter votre besoin pour adapter au mieux nos offres à votre projet (Pas de solutions « sur étagère »). Nous sommes d’ailleurs convaincus qu’un projet ne peut avoir un impact dans la durée que s’il est partagé avec l’ensemble des acteurs. La concertation et le dialogue sont donc des composantes de nos missions.

engagement

Nous choisissons nos missions parce qu’elles sont cohérentes avec les valeurs que nous portons et partageons avec nos clients. Le succès de nos missions est notre récompense. Nous irons à votre rencontre sur le terrain tout au long de notre travail.

excellence

En choisissant YTERA, vous choisissez un cabinet qui inscrit les exigences qualité dans son ADN. Nous mobilisons l’ensemble des compétences nécessaires à la réalisation de votre projet et accordons une attention particulière au respect des délais de votre projet.


La valeur ajoutée
d’

  • Une connaissance fine des enjeux des filières agricoles et des achats responsables
    • Les consultants YTERA travaillent tous depuis plusieurs années avec les acteurs de la restauration collective et des filières agricoles, acheteurs comme opérateurs
    • Ils maîtrisent les spécificités des secteurs pour lesquels ils interviennent (entreprises, administrations, établissements de santé, enseignement…), les enjeux règlementaires associés aux achats responsables ainsi que le cadre règlementaire de la commande publique
  • Une qualité de services démontrée : YTERA a obtenu les qualifications OPQF et OPQCM.
    • La démarche volontaire de certification OPQF participe à la volonté de CKS d’offrir des « prestations de qualité » à ses Clients et d’engager ses équipes dans une démarche de progrès permanent.
    • La qualification OPQCM autorise YTERA à offrir des services de conseil juridique à titre accessoire (Arrêté du 19 décembre 2000).
  • La capacité à réaliser des benchmarks : Nos activités de conseil, de formations et notre dispositif de veille réglementaire nous permettent de disposer d’une base clients avec de nombreuses références qui pourront être sollicitées dans le cadre de la réalisation du benchmark
  • L’accompagnement au changement au sein de vos organisations : Les équipes Ytera tissent des relations pérennes avec leurs clients. Cela garantit le suivi des actions dans la durée et l’atteinte des résultats attendus. Les équipes Ytera assurent en outre un réel transfert de savoir-faire, permettant à nos Clients de conserver les effets de nos interventions.


Les engagements d’YTERA en matière de développement durable

YTERA considère la RSE comme un projet d’entreprise, et croit en la valeur créée, par les démarches engagées, tant pour ses collaborateurs que pour ses Clients. A titre d’exemples :